Une suite rare de Miró

À l’occasion de sa réouverture, la Galerie d’art Arenthon à Paris présente une suite exceptionnelle de lithographies de Joan Miró, Le Lézard aux plumes d’or de 1967. Possibilité d’acheter les lithographies à la galerie d’art à Paris. 

Ces estampes sur parchemin sont des épreuves d’artiste signées et numérotées. Elles font partie des rares suites sauvées lors de la destruction du premier tirage de l’ouvrage, à la suite d’un problème technique.

Une seconde version du Lézard aux plumes d’or sera publiée en 1971, accompagnée de nouvelles estampes créées pour cette édition.

Le Lézard aux plumes d’or est une collaboration de Miró avec l’éditeur d’art Louis Broder. Cet ouvrage met en dialogue les illustrations de Miró avec ses propres poèmes, publiés pour la première fois en 1945 sous le nom Jeux poétiques, remaniés pour l’occasion en un seul et même poème. Le lézard évoqué dans le titre est absent du texte et serait un alter ego de l’artiste.

Cet accrochage est présenté en duo avec notre galerie principale, la Galerie de l’Institut, qui présente également des estampes de Joan Miró, dont les illustrations pour L’Antitête de Tristan Tzara (épreuves uniques).

 

Accrochage du 19 mai 2021 au 23 juin 2021
3, Quai Malaquais
75006 Paris

© Successió Miró / ADAGP, Paris 2021
Photo : Galerie Arenthon

 

 

Découvrez les œuvres de Joan Miró présentées à la Galerie Arenthon