Sobre nosotros

Associée à la Galerie de l’Institut, anciennement Bouquinerie de l’Institut, la Galerie Arenthon est spécialisée en estampes, affiches et livres illustrés, elle propose des œuvres originales des grands artistes modernes à des prix accessibles. La Galerie Arenthon s’appuie sur l’expertise de Marc Lebouc, expert près la Cour d’appel et le Tribunal de grande instance de Paris, et d’Yves Lebouc, expert à la Compagnie Nationale des Experts, pour proposer des œuvres originales de qualité et d’excellente provenance.

Galería Arenthon París

Nuestra historia

Una verdadera institución para las artes y las letras

El 3, Quai Malaquais siempre ha estado marcado por la presencia de las artes y las letras. De hecho, desde finales del siglo XVIII, las instalaciones han albergado varias librerías. Y es aquí donde, en 1932, Jean Renoir creó la librería de su película Boudu sauvé des eaux, con Michel Simon en el papel principal. En 1969, Ediciones A.C. Mazo, donde trabajaba Yves Lebouc, compró la Bouquinerie de l'Institut y se mudó a sus locales en el 3, quai Malaquais.

Un lien étroit avec la Galerie de l’Institut

En 1983, la Bouquinerie de l’Institut déménage au 12, rue de Seine et cède le 3, quai Malaquais à Lucien Desalmand. Il la nomme Galerie Arenthon et y poursuit l’activité de galerie d’estampes et de livres illustrés. En 1989, Yves Lebouc devient propriétaire de la Bouquinerie de l’Institut et crée avec ses enfants Marc et Anne-Gaëlle le groupe familial Quedillart SA, qui, en 2007, réintègre la Galerie Arenthon, aux côtés de la Bouquinerie de l’Institut et de la Galerie de la Bouquinerie. En 2021, la Bouquinerie de l’Institut devient la Galerie de l’Institut.

Boudu sauvé des eaux, Jean Renoir, 1932 © Productions Michel Simon.

Nuestro equipo

Marc Lebouc

Marc Lebouc

Director

Président du groupe familial Quedillart SA, dont fait partie la galerie Arenthon, Marc est le fils du co-fondateur de la Galerie de l’Institut. Il est expert en estampes du XXème siècle près la Cour d’Appel et le tribunal de grande instance de Paris. Il a la confiance des familles Chagall et Picasso pour expertiser les estampes de ces artistes.

Catherine Tanazacq

Catherine Tanazacq

Director Adjunto

Après avoir organisé des expositions, édité des catalogues d’exposition et collaboré avec des galeries parisiennes, Catherine a dirigé une collection privée d’art contemporain à Buenos Aires. Avant de rejoindre la galerie Arenthon, elle a accompagné la Galerie de l’Institut dans la réalisation du catalogue raisonné de l’Œuvre gravé de Michel Guino.

Rebecca Destarac

Rebecca Destarac

Chargée du numérique

Diplômée d’un Master en Industries Culturelles et Créatives, Rebecca a mené des travaux sur les rapports de genre au sein des institutions culturelles.

Santiago Swan

Santiago Swan

Assistant de galerie

Diplômé d’un Bachelor Communication Culturelle, Santiago rejoint la Galerie Arenthon après une première expérience en galerie d’art contemporain.

Encuentra el trabajo que te conviene